Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
27 octobre 2011

Le cas de la cape...

Il y a quelques semaines, prévoyant la saison des pluies, je décidai de coudre à ma blondinette à couettes un vêtement qui puisse la protéger en toute élégance...

Mon choix s'arrêta sur la cape ou poncho M du livre " jolies tenues pour fillettes coquettes". J'avais pensé à tout: tissu enduit (pour nappe!!! :-)) aux couleurs girly et polaire prune pour que ça soit tout doux et chaud à l'intérieur.

J'avais même mis la breloque parapluie pour copier sur Sylvie, et des boutons aux teintes différentes!

Bref, j'étais toute contente, elle allait avoir la classe, ma Milette!

Visez un peu:

P1050560'

P1050561'

P1050563'

Sauf que j'avais omis une chose, une toute petite chose... Un détail insignifiant...

Ma douce Mila a un caractère de chien et a décrété que cette jolie cape (oui oui, elle est d'accord avec moi pour la trouver jolie!!!), elle ne la porterait JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne me croyez pas?

P1050552'

P1050553'

P1050555'

P1050557'

Bon, je crois que les photos parlent d'elles-mêmes, non?

Du coup, plutôt que de voir cette cape passer son temps dans une penderie, je me résouds à la vendre... Elle sera peut-être plus utile à une autre petite fille moins caractérielle... C'est la jolie Anna de Titelle qui nous dira bientôt si elle aime les ponchos ;-)!!! (Titelle, rien à voir, mais impossible d'ouvrir ton blog pour mettre un lien vers chez toi... ?!)

Détails techniques:

taille 110 qui correspond environ à du 4 ans (à mon avis, un enfant portant du 3 ans la met sans que cela choque)

Même si j'ai essayé de m'appliquer sur les finitions, tout n'est pas parfait (là c'est pour vous dire que je ne suis pas une pro mais que ma MAC ne s'en est pas si mal tirée avec de l'enduit...), mais je vous assure que l'amour y est :-)!!!

De mon côté, je file au pays du fog me remettre de cette grosse désillusion (comment, moi qui suis si facile à vivre, j'ai pu mettre au monde des enfants avec un tel caractère????!). Je vous réponds en début de semaine prochaine si vous êtes intéressée(s)... Vous avez aussi le droit de m'enfoncer comme ma fille ou de me remonter le moral, je prends tout :-)!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh que je connais cette mine boudeuse, du temps où je persistais à faire des robes à ma fille ... maintenant, tout va bien, je me restreins à lui coudre : chaussons, ponchos, carnets, enfin tout sauf ce qu'elle doit porter à l'école, et c'est la paix dans notre ménage !!
T
Ta version est superbe...justement cette cape me titille, je pense que je vais la testé prochainement. Quel dommage que ta puce n'en a pas voulu.
F
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire tant j'ai l'impression de voir ma cadette. Au moins, tu as réussi à lui faire mettre, la mienne, quand elle ne veut pas, c'est niet et elle se roule en boule par terre :s <br /> Cette cape est bien jolie en tout cas.
4
Puis-je rire ???? arffffffffffff !!! Ben dis toi bien que peut être que le climat londonnien lui aurait été tout couillon face à une telle cape anti-pluie !!! Noméo les donzelles ! vos mômans d'amoureeeeeeeee vous imaginent des trucs de oufs et vous... ici c'est dingue mais TOUTES les laines piquent ! en fait tout ce qui ne ressemble pas à une robe ou jupe ne présente aucun intérêt !!!...heu...sinon explique lui que pour patauger dans la gadoue, y'a pas mieux qu'une cape ! non ?
M
Rhoooo... deux pages de commentaires! Tu vas t'amuser à répondre à tout le monde... Bang! Tout le bienfait d'un petit séjour à Londres a disparu! <br /> Bonne soirée ;o)
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité