Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 octobre 2011

Initiation

Avec cet été indien (NDLR: que je vous avais promis pendant le vrai été! Oui oui, j'avais eu l'info en avant première!), on se retrouve vite avec un blog délaissé.

Mais c'est aussi l'occasion de s'adonner à de nouvelles activités, tout à fait adaptées à la météo actuelle.

J'avais découvert cette histoire de geocaching il y a quelques mois sur un blog, mais je n'étais pas allée plus loin. Et cette semaine, voilà que Titelle en parle et fait resurgir l'idée en moi.  Renseignements pris auprès d'elle, c'est décidé, nous allons tenter l'expérience!!!

Mais en quoi cela consiste-t-il, me direz-vous? Hé bien, il s'agit de partir à l'aventure (toute relative), découvrir un lieu inconnu (ou pas) et surtout la cache qui y a été placée par une personne avertie. On peut alors y prendre un petit objet, en laisser un autre et laisser une trace de son passage...

Nous voici donc partis, cet après-midi, tous les 5 à vélo, vers une cache toute proche de la maison (hé oui, on a la chance d'habiter dans une vallée charmante...).

Arrivés sur place, nous avons mis un bon quart d'heure à mettre la main sur le trésor. On manque encore un peu d'expérience, en bons bleus que nous sommes, il faut bien l'avouer. Bon, en guise de trésor, une simple pièce de 10 cts nous attendait (que nous n'avons même pas osé prendre), mais nous avons laissé en plus une figurine kinder, histoire d'étoffer le magot!!!

Et hop, on est remonté sur nos bicyclettes, tout heureux de faire partie de la famille des chasseurs de trésors!!! Et foi de nous, nous n'en resterons pas là, nous risquons d'écumer ainsi la France, voire le monde! Hé hé, on est ambitieux ou on ne l'est pas!!! (Bon, on n'ira peut-être pas à chaque fois à vélo, cela dit ;-)). Merci Titelle pour tes bons conseils, c'était extra!!!

P1050154

P1050155

P1050158

P1050159

P1050160

P1050161

P1050165

P1050166

P1050168

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, c'est génial, on fait aussi du géocatching !
4
C'est terrible...depuis hier je ne pense (presque) qu'à cela...chercher un trésor avec les loulous....mais tu n'en dis pas assez, on fait comment pour trouver dans sa région ???? faut que je me renseigne...
D
super concept
L
Une chouette aventure, c'est sûr! Avant que Titelle en parle, je ne connaissais pas.<br /> Vous voilà devenus chercheurs de trésors alors...c'est sûr que cela doit plaire à tes loustics!
B
Une jolie ballade ! Je note l'idée..
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité