(... qu'elle est une petite fille sage, à la maîtresse.)
Pendant l'été ma copine Nath est venue à la maison avec sa surjeteuse (oui, à chaque fois qu'elle vient chez moi, elle déménage son atelier, elle est comme ça... ;-)), du jersey et des patrons.
Elle m'a proposé de coudre toutes les 2 le même vêtement, elle pour sa moyenne et moi pour ma petite (qui se trouvent faire leur première rentrée dans quelques jours, comme la moitié des filles des copines de la blogo ;-)...) et de complèter cette pièce par une autre, chacune de notre côté ensuite.
Pour le patron de départ, on a vu simple, un legging (patron ottobre, voir Nath pour les détails) rouge à pois blancs. Voilà donc où nous en étions quand nous nous sommes quittées...
J'ai ensuite sorti les tissus que je verrais bien s'accorder avec "mon" legging, et je me suis retrouvée avec 3 liberty: Dunvina rouge et Mitsi bleu en tana lawn et Loulou Isabella en babycord...
C'est finalement Loulou qui a remporté la mise, car je me suis dit que du velours, pour l'automne, ça serait parfait. Et je l'ai transformé en tunique longue à col, ouverte dans le dos (livre 296-I chez les JCA).
Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande adepte des cols, mais celui-là me plaisait bien et puis surtout, il va peut-être nous aider à faire croire à la maîtresse que Mila est une vraie petite fille sage... ;-)
Petit coup de projecteur sur les boutons dépareillés (mon truc du moment, pour celles qui suivent ;-)!)
Lectrice, si tu veux que toi et moi restions amies, ne zoome pas sur les bracelets de jambes du legging... La surjeteuse est une bête difficile à dompter, je te rappelle!
Et voilà le travail, je vous présente Mila, la petite fille sage! Alors, crédible?!
Alors, Nath, super classique, pour du Rconnection, non?! Allez, je file voir si Claire est aussi sage que sa copine ;-)...