Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 septembre 2011

Pour faire croire...

(... qu'elle est une petite fille sage, à la maîtresse.)

Pendant l'été ma copine Nath est venue à la maison avec sa surjeteuse (oui, à chaque fois qu'elle vient chez moi, elle déménage son atelier, elle est comme ça... ;-)), du jersey et des patrons.

Elle m'a proposé de coudre toutes les 2 le même vêtement, elle pour sa moyenne et moi pour ma petite (qui se trouvent faire leur première rentrée dans quelques jours, comme la moitié des filles des copines de la blogo ;-)...) et de complèter cette pièce par une autre, chacune de notre côté ensuite.

Pour le patron de départ, on a vu simple, un legging (patron ottobre, voir Nath pour les détails) rouge à pois blancs. Voilà donc où nous en étions quand nous nous sommes quittées...

J'ai ensuite sorti les tissus que je verrais bien s'accorder avec "mon" legging, et je me suis retrouvée avec 3 liberty: Dunvina rouge et Mitsi bleu en tana lawn et Loulou Isabella en babycord...

C'est finalement Loulou qui a remporté la mise, car je me suis dit que du velours, pour l'automne, ça serait parfait. Et je l'ai transformé en tunique longue à col, ouverte dans le dos (livre 296-I chez les JCA).

Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas une grande adepte des cols, mais celui-là me plaisait bien et puis surtout, il va peut-être nous aider à faire croire à la maîtresse que Mila est une vraie petite fille sage... ;-)

 

Petit coup de projecteur sur les boutons dépareillés (mon truc du moment, pour celles qui suivent ;-)!)

P1040894 P1040892 P1040890 P1040889

P1040885'

P1040897'

Lectrice, si tu veux que toi et moi restions amies, ne zoome pas sur les bracelets de jambes du legging... La surjeteuse est une bête difficile à dompter, je te rappelle!

P1040905'

 

Et voilà le travail, je vous présente Mila, la petite fille sage! Alors, crédible?!

P1040849'

P1040853'

P1040856'

P1040863'

P1040848'

 

 Alors, Nath, super classique, pour du Rconnection, non?! Allez, je file voir si Claire est aussi sage que sa copine ;-)... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens voir ta réalisation et je suis surprise car je m'attendais à... moins sage!!<br /> nath a bien suivi tes conseils et était trop fière d'avoir osé (merci de l'y avoir poussée!)<br /> et ça me fait rire aussi de voir tous les commentaires que tu as qui sont tous positifs alors que ceux de nath sont plus mitigés... tes lectrices sont plus habituées à la fantaisie que les siennes peut-être?<br /> bon en tout cas pour ma part ce n'est pas forcément une association que j'aurai faite (pour nath et pour toi!) mais quand vos puces portent leur tenue, ça le fait trop en fait!
W
L'ensemble est superbe. Ça sort de l'ordinaire et ça s'accorde parfaitement.
B
Elle est adorable ta puce ! au premier regard on se dit oui une petite fille très sage et puis si on y regarde de plus près, le p'tit sourire qui s'esquisse certaines photos ....
S
Ah oui vraiment il me faut aussi coudre de petits leggins...bien plus jolis que ceux du commerce !!! et ce Liberty cord est magnifique !!!!
M
j'attendais que la rentrée soit effectuée pour envoyer mes compliments pour la tenue de notre petite Milette. J'espère que tout s'est bien passé que ce soit pour la petite dernière ou pour les deux grands. Bisous et à plus
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité