Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
8 mai 2011

Inspiration Noro.

Today is Noro day. Oui oui, c'est aujourd'hui qu'on rend nos copies à m'dame Flo, qui nous a demandé de nous inspirer de la collection Noro pour coudre 1,2, 3 ... 4 bricoles.

Hé oui, de fil en aiguille, je me suis retrouvée à préparer 4 vêtements en partant de ce qui m'avait plu dans la collection en question, et en ayant comme fil conducteur le bleu marine (à l'honneur chez Noro, me semble-t-il ...)

De là à dire que mon post risque d'être long, il n'y a qu'un pas... 

  • Mon premier coup de coeur, la robe dandelion (et si je ne me trompe pas, je ne suis pas la seule sur le coup ;-), que j'ai décidé de coudre en totale impro, avec essayages réguliers sur la bête (elle était heureuse comme tout, d'ailleurs, d'interrompre ses activités pour moi, la bête belle...). Et comme dandelion ça veut dire pissenlit (c'est tout de suite moins romantique, hein!), le tissu était tout trouvé. J'allais utiliser ce voile de coton au joli imprimé acheté dans la boutique De fil en étoile cet hiver. En résumé, j'ai surtout travaillé les plis sur le devant et la fermeture dans le dos (noeud ruban et pressions) qui constituent les petits plus du modèle.

 P1030279_ 

P1030278_

P1030167_

P1030187_

P1030140_ 

P1030165_ 

   

  • Ensuite, j'ai craqué sur 2 bas dans lesquels j'imaginais bien ma seconde demoiselle: le bloomer à boutons et le jog pants avec ses (fausses ?) poches brodées. Pour le bloomer j'ai utilisé un patron vu et revu ici et modifié à ma sauce (pour une transformation en "culotte de golf") et pour le pantalon, j'ai pris un livre japonais (008-k)... Rien de bien compliqué, mais des basiques à avoir dans une garde-robe de Mila :-)!

P1030282_

P1030286_

  • Et qui dit bas dit haut, sinon c'est moins marrant... Et là, je l'ai jouée finaude! Je m'étais moralement engagée auprès de Smichkine et Stéphanie pour coudre un patron Oliver+S avant le 15 mai, pour le défi lancé pour le blog des lovers d'Oliver et par chance, j'ai découvert un petit haut dans la collection Noro femme, joliment nommé Top feuillage, qui avait des airs de Ruffled Halter Top (patron gratuit d'Oliver+S que je prévoyais de faire depuis l'année dernière... Tout vient à point...)! Cousu en taille S pour du 3-4 ans, ça tombe tout pile sur la miss. 
P1030295_ P1030296_ 
Pour les 3 vêtements de la miss, les tissus proviennent de Toto au poids, Indigotex et Sacrés coupons entre 2009 et 2011...
P1030315_
P1030326_
Défilé
P1030322_
Defilé
P1030334_
Défilé
P1030309_
 
Flo, ton défi, c'était le pied!!! ;-)
 
P1030292_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ou la quel joli défi !!! tu t'es bien éclatée cela se sent ...J'aime beaucoup le petit top de ta deuxième demoiselle.
F
Elles sont charmantes, craquantes, et tes coutures éblouissantes (La bouille plus haut avec le noeud dans les cheveux, j'adore! Un appel aux bisous irrésistible!)
F
Whouuuu c'est superbe
T
c'est très sympa tout ça!!! bravo
E
très très joli,j'aime les deux tenues. Joli assemblage de tissus, bravo
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité