Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
23 février 2011

Ca colle aux dents...

... ou pas.

Les vacances sont là, ou elles commencent bientôt, les enfants et les parents rêvent de bons goûters, si vous aimez les carambars, j'ai quelques petites idées à vous suggérer.

  1. Fondants aux chocolat simplissimes et leur sauce aux carambars (pas plus compliquée)

100g de chocolat noir à dessert

3 oeufs

80g de sucre

50g de beurre

1c. à soupe de farine

Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre, mélanger oeufs, sucre et farine dans un bol, y incorporer le chocolat. Verser dans des moules individuels en ajoutant éventuellement 1 carré de chocolat au milieu (pas fait sur la photo que je vous montre). Mettre au four à peine 10 minutes (moins en ce qui me concerne), à thermostat 8-9.

Pour la sauce: faire fondre une petite dizaine de carambars (9 chez moi) dans du lait ou de la crème fleurette (du lait pour la sauce de la photo) et voilà... Yummy!

P1020343_

Bon, je vous conseille un petit fruit acide en complèment, pour contrebalancer le côté sucré de la chose...

     2. Mousse aux carambars:

20 carambars

20 cl de crème fleurette

3 oeufs

Faire fondre les carambars dans 10cl de crème fleurette, monter en parallèle les 10 autres cl en chantilly sans sucre.

Hors du feu ajouter les 3 jaunes d'oeuf aux carambars fondus (attention à ne pas les cuire), ajouter une pincée de sel.

Incorporer la chantilly au mélange. Faire monter les 3 blancs en neige et les incorporer à leur tour. Mettre dans des ramequins individuels et réserver au froid au minimum 3-4 heures.

Pas de photo pour cette recette. C'est bon mais en petite quantité... Par contre, la mousse a du mal à se tenir aussi bien qu'une mousse au chocolat. Cela dit, c'est un compromis intéressant quand on n'a pas de siphon.

     3. Chantilly de carambars au siphon.

20 carambars

50cl de crème fleurette (ou 40, ça marche aussi!)

un siphon et deux cartouches de gaz.

Faire fondre les carambars dans la crème, laisser refroidir un peu avant de mettre dans le siphon, percuter 2 cartouches de gaz et réserver au frais, tête en bas (pour que ça sorte plus facilement!) 3 heures.

P1010739_

Les esprits avisés :-) auront remarqué que la chantilly carambar était celle qui se trouve en haut à gauche sur la photo et qu'il n'y a pas eu de mise en scène spéciale pour le blog. C'était le dessert d'anniv' de la mini et de son cousin le mois dernier et franchement, la chantilly framboise, ben ça déchire aussi!!!

Allez, je vous laisse saliver et un jour, pour celles qui aiment le salé, je vous ferai découvrir la purée de carotte au curcuma et ses bricks aux gambas aux amandes,recette dénichée par notre Talolo, experte aux fourneaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai faim et je suis bien tentée surtout que l'heure du goûter approche.
G
c'était SUCCULENT !!!!!!!!!!!!!!!!! ce soir, il n'y a plus rien ...
V
oh la la!!!! c'est horrible.... affreux, trop trop trop terrible, je fuis.... avant qu'il ne soit trop tard... il est trop tard???????
L
Lala de quoi plaire aux petits...autant qu'aux grands! Merci pour les recettes!
K
rolala...ces mousses...huuuum!j'y tremperais bien discretement ma cuillère dedans!!!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité