Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
8 février 2011

Le tuto des p'tits gâteaux + Edit...

Suite aux encouragements reçus, je me suis donc penchée sur le tuto des p'tits gâteaux en feutrine que j'avais faits pour l'anniversaire de ma mini.

Que les choses soient claires, je ne me sens pas créatrice, j'ai simplement utilisé des trucs vus ça et là sur la toile, revisités à ma sauce, et c'est dans cet esprit que je vous les livre.

  • Le matériel nécessaire: 2 ronds de feutrine de même diamètre (8cm en ce qui me concerne) mais de couleurs différentes, un pour le fond du gâteau, un pour le fourrage; 1 troisième rond plus petit pour la chantilly (environ 6 cm ici); du fil; une aiguille; des ciseaux; de la bourre synthétique (ou du coton); une perle.

 

P1020118_

  • Le fond et le fourrage: passer un fil de fronces dans chacun des 2 grands ronds, assez près du bord en gardant l'excédent de fil une fois le tour fait, ça vous servira pour la suite.

P1020119_

Remplir le rond "fourrage" de bourre synthétique, le resserrer et le refermer en utilisant l'excédent de fil de l'étape précédente.

P1020122_ P1020123_

Insérer le rond "fourrage" dans le rond "fond" et les coudre (en utilisant l'excédent de fil du rond "fond") pour qu'ils restent solidaires.

P1020125_

  • La chantilly: Faire 4 entailles se faisant face 2 par 2  d'environ 1.5cm de long  sur le rond "chantilly" (photo 1), renouveler en faisant 4 autres entailles (photo 2)

P1020128_ P1020129_

Découper des pétales partant du sommet d'une entaille pour rejoindre la base d'une autre. A la fin vous obtenez une vague forme de fleur.

P1020130_

Découper un petit cercle cartonné d'envrion 3 cm pour rigifier la base de la chantilly (photo1), puis passer un fil dans chacun des sommets des pétales de la fleur.

P1020132_ P1020133_

Remplir de bourre sans forcer sur la quantité, resserrer le fil puis coudre une perle au sommet pour une jolie finition.

P1020135_ P1020138_

Coudre la chantilly au reste du gâteau.

P1020141_

Et voilà un nouveau diminué parfum kiwi ou peut-être bien pistache parti rejoindre la dînette de Mila. Pas compliqué, si?! J'espère avoir été claire et vous avoir donné envie de tenter le coup. Montrez-moi vos oeuvres si vous vous lancez!!!

P1020175_

 

 

Petit edit du lendemain: je suis toute contente car j'ai déjà donné des envies à certain(e)s, alors je me permets de faire un lien vers les 1ers gâteaux chantilly réalisés d'après mes conseils, et je suis d'autant plus heureuse qu'ils ont été faits par des enfants qui se sont débrouillés comme des chefs (pâtissiers ;-)!!! C'est par là que ça se passe!!! Bravo à vous les petits oiseaux!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wow enfin j'ai trouver un modèle pour mes petites filles je veux leurs faire une panier épicerie pour noël, fruits, légumes, gâteaux, fromage, etc... si vous avez d'autre modèle détailler je serais preneuse merci a l'avance et bravooooooo
A
super sympa comme tuto merci a vous pour ce jolie tuto
B
superbes gâteaux et ton tuto est vraiment très très clair ! Un grand merci , je vais en faire .
S
je passe l'aprés midi à tester ton tuto !!!! c'est tout petit dis donc pour mes 10 doigts gauches !!! je fais des photos et je te montre tout ça !!!<br /> <br /> bisettes du soleil
P
Je pense tenter cette recette prochainement ;)<br /> merci pour le tuto !<br /> C'est adorable
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité