Pendant l'été, Elina et moi avions travaillé avec un même tissu (qu'elle avait acheté) avant de nous envoyer mutuellement nos réalisations.
Dans mon colis pour elle, j'avais en plus joint 1 mètre de velours imprimé -que vous avez peut-être vu il y a quelques temps par là, ben oui, on se fournit au même endroit avec Mu ;-)- et en avais gardé un autre mètre pour moi.
A l'époque, on s'était dit avec madame 2 mains gauches et 10 pouces qu'on coudrait ce tissu en même temps (mais sans échange) et il y a quelques semaines, Elina m'a proposé de nous y mettre. En fille docile (hum hum), j'ai accepté sa proposition et ai cousu une robe pour ma préado.
Modèle japonais (W-57), taille 140, un peu de velours marron en plus, de coton bleu fleuri et de dentelle d'époque (ben oui, y'a pas de raison que je ne te pique pas tes affaires, moi aussi ;-)!) et pouf, une tenue sans prétention, adoptée sur le champ...
Détails techniques:
-
Tous les tissus proviennent de Toto,printemps dernier, hiver dernier voire plus .
-
Poches doublées, que personne ne verra mais moi je le sais ;-)
-
Laize pas assez grand pour la largeur de la robe, mais je m'en suis aperçue trop tard et il me manquait un tout petit triangle dans le dos, ni vu ni connu je t'embrouille, je mets une "déco" en velours uni histoire de jouer le contraste à fond. Si on ne le sait pas, on ne peut pas deviner qu'il y a un trou en dessous, si?! ;-)
In-situ, voilà ce que ça donne. Pour éviter les poses nunuche de la demoiselle, on a fait d'une pierre deux coups: "Tu ramasses les feuilles dans le jardin et je prends les photos pendant ce temps", héhé!
Et maintenant, on va voir chez madame comment elle aura été inspirée et on ne dira pas qu'elle a eu la poisse pour coudre mon velours et que la deadline s'est vue reculée plusieurs fois, si? Comment ça on pourrait s'en douter en voyant le contexte plus vraiment d'actualité dans lequel mes photos ont été prises?!