Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
30 septembre 2010

Art moderne et tentative de ...

 

 

 

Samedi dernier, retrouvailles de la promo d'école de monsieur R. dans la ville où lui et moi avons étudié (c'était ça l'événement mondain auquel je faisais allusion dans un article précédent)... Ça nous rajeunit pas tout ça, je vous le dis.

Et dans la ville de nos études, figurez-vous qu'il y a maintenant un centre Pompidou (non non, je ne suis pas en train de vous parler de Paris, mais de Metz - à prononcer Messe naturellement, sinon, on voit que vous n'êtes pas du coin).

Qui dit Centre Pompidou dit art moderne et contemporain. Les oeuvres peuvent parfois laisser de marbre et faire dire qu'on n'a pas affaire là à de l'art. En ce qui me concerne, j'ai choisi de faire la visite en ouvrant mes antennes. Naturellement, tout ne m'a pas interpellée mais au terme de 2h passées dans les différents étages (en commençant par le 3e), le constat est très positif et avec monsieur R, on s'est dit qu'une 2e visite s'imposait pour profiter un peu plus des lieux, donc Pompidou-Metz nous reviendrons. Pourquoi?

Parce que l'architecture des lieux est juste fabuleuse, jeux de lumières, de perspectives: j'ai été tout bonnement époustouflée.

Parce qu'au milieu des photos de Man Ray, des oeuvres de Louise Bourgeois, on retrouve des statues qui sortent du musée du quai Branly (Paris).

Parce qu'en plus des oeuvres qui seront là de manière permanente, les expos vont tourner (en ce moment Picasso est là...).

Et tout simplement parce que l'ART sous toutes ses formes y est à l'honneur et que chacun (ou presque) peut y trouver son bonheur.

 

Photo_0234

Photo_0242

Photo_0240

 

Et pour faire ma belle au Centre Pompidou, il me fallait bien une robe, non? Pour vous la montrer, attention, j'ai fait une tentative d'art contemporain et ai pris mes photos dans un cadre dépouillé et adapté ( j'ai nommé mon couloir en travaux).

Pour les détails couture: robe 16 du livre 1 chez les JCA. Simplissime mais qui fait son effet. Un seul bémol, la position des pinces poitrine... Si je la refais une 2e fois, je les modifierai car là, il semblerait que les japonaises ne subissent pas la loi de la pesanteur de la même manière que moi, si vous voyez ce que je veux dire...

Lainage pied de poule (toto) et liberty.

P1000057_

P1000054__

P1000034_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta robe est superbe<br /> elle ta va très bien<br /> des fois, un modèle simple brille de mille feu
D
ta robe est superbe et te va vraiment très bien !<br /> simple et classe...j'adore !
S
Superbe, ta robe, très classe ! Pour le musée, tu me motives à y aller la prochaine fois qu'on monte dans ma famille, ça me tente depuis l'ouverture, là, tu m'as convaincue ! L'architecture a effectivement l'air très sympa, et puis, j'adore les musées, j'avoue.
C
Ma que bella tchi tchi ...
M
Simple, smart, superbe ! L'essentiel quoi !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité