Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
12 septembre 2010

La petite culotte...

Ma singer n'aime pas le jersey (je l'avais découvert ), du coup, j'ai un stock de cette matière qui traîne depuis plus d'un an dans mon armoire à tissus.

Fin juillet, je suis allée chez Nathalie juste pour tester sa surjeteuse pour le plaisir de voir son gros bidon, (d'ailleurs bébé est arrivé, vous pouvez aller la féliciter) et manger ses lasagnes...

Dans l'après-midi, pendant que les grands étaient devant la télé (quoi, mères indignes?!) et les petites à la sieste, j'ai testé LA SURJETEUSE! Mon dieu, quelle drôle de machine! J'avais prévu de faire une Donald, une robette et à l'arrivée, je n'ai eu le temps de faire qu'une culotte, mais alors quelle culotte!

Bon à vrai dire, j'ai utilisé le patron de Muriel, mais mon imprimante, tout comme celle de Nathalie n'ont jamais voulu l'imprimer à la bonne échelle, alors on a trafiqué et pour être honnête, on a obtenu au mieux une taille 18 mois.

Mila insiste pour la mettre de temps en temps (la mignonne!), mais après 5 minutes avec les jambonneaux serrés, elle demande à l'enlever... Tsoin tsoin tsoin tsoin... Nous dirons donc que c'est une culotte prototype, parce qu'en plus, je ne vous montre pas l'envers, mais les finitions (qui sont en général merveilleuses avec une surjeteuse) sont comment dire, bâclées... Oui, je crois que c'est le mot!

Bref, mes conclusions sont les suivantes:

  • On va encore attendre un peu pour la surjeteuse, j'irai encore manger une ou deux fois du côté du 78 pour dompter la bête de Nath avant d'investir (oui, je sais Nath, j'avais dit pour mon anniv., mais finalement ça sera appareil photos ;-). A ce propos, merci à toutes les filles qui ont apporté de l'eau à mon moulin pour convaincre monsieur R. de l'impérieuse nécessité d'investir, même si j'ai noté quelques pointes d'ironie par ci par là dans les commentaires du message précédent... Hum hum)
  • Muriel a été mise au courant du problème que j'ai rencontré avec la taille du patron et verra s'il est de mon seul fait quand elle aura remis la main sur son imprimante... A suivre donc...
  • Ils sont quand même sympas mes coupons de jersey des Tissus du Renard (Challans 85), non?!

Photo prise avec le téléphone de Monsieur (vous savez celui qui ferait presque la lessive, la vaisselle et le repassage en plus de sa fonction première ;-) Heu, je parle du téléphone et pas de Monsieur, hein...

Photo_0219__1__

C'est pas la classe la culotte entourée des Impatiens de mon jardin? C'est sûr j'ai un sens inné de l'esthétisme et du Beau, il me faut un nouvel appareil photo de pro!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rho, elle trop belle, c'est dommage qu'elle n'aille pas (en chapeau peut-être ? Non ?!) <br /> <br /> Enfin un billet qui fait du bien à mon petit coeur de non-équipée-en-surjeteuse-et-pas-près-de-l'être, merciiiiiiiii !!!
E
elle est très sympa cette culotte, dommage pour la taille. pour la surjeteuse, c'est vrai que les débuts sont périlleux, mais après quel bonheur. Pour l'appareil photo, moi, je dis qu'il t'en faut un, c'est sûr, c'est obligé.
M
dommage, elle est carrément craquante!
L
trop mignonne en fait ! je cherchais un patron justement... merci !
R
cette culotte est très sympa!<br /> Et moi, avec ma surjetteuse, j'ai massacré ma première robe japonaise, une cata!<br /> je crois qu'il faut la dompter, après, ça ira.<br /> Merci pour tes conseils de patrons ajustés, je file voir.
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité