Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
5 juillet 2010

Compte-rendu de week-end.

Il y a quelques semaines, nos pas (enfin, la voiture en vrai!) nous avaient menés au museum d'histoire naturelle de Paris où nous avions découvert la grande Galerie de l'Evolution.

DSC01948_

La visite nous avait plu et nous nous étions promis une prochaine halte au musée de Paléontologie et d'Anatomie Comparée: comprendre le musée des dinosaures et des viscères conservés dans du formol!!!

C'est chose faite depuis ce week-end et je dois dire que des 2, j'ai préféré ce dernier. Atmosphère incomparable de ce bâtiment inauguré il y a plus d'un siècle et qui est resté dans son jus... Pour un peu on y aurait rencontré Adèle Blanc-Sec...

DSC03539_

DSC03566_

Et sinon, nous sommes aussi allés dire bonjour à une souris américaine dont l'amoureuse porte des robes à pois (oui oui, très tendance, l'amoureuse ;-), mais pour ça pas de photo et je l'avoue, j'ai été moins enthousiaste, à l'arrivée!

Bref, les vacances des enfants commencent en fanfare et c'est parti pour 2 mois comme ça, mes billets risquent d'être irréguliers, mais je ne serai pas forcément loin et j'ai des choses à vous montrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Celui de Nantes fête ses 200 ans cette année, ils ont prévu un max d'activités pour les jeunes et les moins jeunes, des expos, etc. J'ai emmené mon asticot à Pâques, et j'y accompagne parfois mes élèves en sortie scolaire, j'adore! J'ai même écrit un billet à ce sujet sur mon blog.<br /> Je trouve ce genre de balade totalement génial et enrichissant. Si l'ont peut stimuler un peu leur curiosité, c'est ça de gagné pour plus tard;)<br /> Bises
F
et bien bonnes vacances alors !! j'espère que les souris américaines allaient bien :-)
E
toujours d'aussi jolies choses sur ton blog : des tenues, des bijoux, des enfants à croquer....ah, les vacances des enfants, on aime les avoir avec nous mais le temps manque alors terriblement...
L
Ce musée est génial. Vous avez du bien vous amuser.<br /> <br /> Bel été!
L
J'adore ce musée, il est magique en effet !<br /> quant à la souris à pois, je résiste tjs et encore contre l'envahisseur !!!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité