Il y a quelques semaines, nos pas (enfin, la voiture en vrai!) nous avaient menés au museum d'histoire naturelle de Paris où nous avions découvert la grande Galerie de l'Evolution.
La visite nous avait plu et nous nous étions promis une prochaine halte au musée de Paléontologie et d'Anatomie Comparée: comprendre le musée des dinosaures et des viscères conservés dans du formol!!!
C'est chose faite depuis ce week-end et je dois dire que des 2, j'ai préféré ce dernier. Atmosphère incomparable de ce bâtiment inauguré il y a plus d'un siècle et qui est resté dans son jus... Pour un peu on y aurait rencontré Adèle Blanc-Sec...
Et sinon, nous sommes aussi allés dire bonjour à une souris américaine dont l'amoureuse porte des robes à pois (oui oui, très tendance, l'amoureuse ;-), mais pour ça pas de photo et je l'avoue, j'ai été moins enthousiaste, à l'arrivée!
Bref, les vacances des enfants commencent en fanfare et c'est parti pour 2 mois comme ça, mes billets risquent d'être irréguliers, mais je ne serai pas forcément loin et j'ai des choses à vous montrer...