Que je vous explique tout: Mamouna vient de fêter sa première année (enfin son blog, parce qu'elle, elle est bien plus vieille!!!! ;-). Et elle nous propose de réaliser pour elle un gâteau, oui oui, elle ne manque pas d'air!

Alors voilà ce que nous venons de lui concocter (les 3 loulous m'ont bien aidée et Marin est à l'origine du choix de la recette, en fait!).

Que les choses soient claires: si vous êtes un bec salé, réfractaire aux recettes régressives, adepte de la cuisine légère, diabétique, éloignez vous de votre écran, c'est plus sûr... Sinon, vous pouvez rester.

DSC02294_ DSC02296_

La recette?

Bouchées au(x) carambar(s), chamallow(s) et riz soufflé

20 carambars (recette initiale: 25)

30 chamallows (recette initiale: 25)

125g de riz soufflé

125g de beurre (que du léger, vous dis-je!). Il parait qu'avec du salé c'est meilleur...

Faire fondre au bain-marie les carambars, les chamallows et le beurre ( je n'ai pas eu la patience et ai vite mis tout ça au micro-ondes...)

Une fois une pâte lisse obtenue, incorporer délicatement le riz soufflé.

Faire refroidir le tout dans un moule à gâteau (moule à tarte en ce qui me concerne) et couper en petits carrés ( heu, monsieur R. a préféré les losanges) au bout d'1h30 (si on attend trop longtemps, il parait que ça durcit trop...)

Déguster et partir faire une heure de sport dans la foulée pour pouvoir espérer rentrer dans son maillot de bain cet été...

Bon week-end