C'est un prénom qui me laisse dubitative, mais un patron qui me plaisait visuellement. Après en avoir vu quelques versions qui m'ont convaincue, j'ai décidé de me pencher sur son cas (merci m'dame Flickette!).

Il est maintenant de notoriété publique que ce modèle (comme tant d'autres chez Citronille) taille large, j'ai donc coupé la taille 8 ans pour mademoiselle Léonie qui porte du 10-12 ans. J'ai juste joué sur les marges de couture incluses prévues à 1,5 cm et ai cousu à moins d'un cm du bord. Et c'est en arrivant au moment de monter les manches raglan au reste que je me suis rendu compte que je ne retombais pas sur mes pattes entre les empiècements et les manches, il a donc fallu bidouiller en espérant que ça marcherait.

Bon, ça a marché, alors je ne dis rien. La prochaine fois (pour Mila?), je respecterai les marges de couture et verrai si ça se passe mieux.

Vous voulez voir, alors?

Albertine

Liberty Dunvina (déjà vu dans une autre teinte ici même et encore 2 autres teintes en stock. Je sais, il ne fait pas l'unanimité, mais ici, on l'aime...), coton plumetis bleu marine et broderie à la main un peu trop ton sur ton, dommage (tuto par là. D'ailleurs n'hésitez pas à me faire savoir quand vous vous en servez, ça me fait plaisir!)

Et sur la miss:

DSC02281 DSC02284 DSC02283 DSC02288 DSC02282

Comme d'habitude, je vous laisse cliquer pour découvrir plus en détail.