Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
2 mars 2010

Le carnage!

J'aurais tout aussi bien pu intituler cet article: massacre à la tronçonneuse machine à coudre.

Je sais maintenant pourquoi j'ai ignoré ce tissu des mois et des mois avant de le découper.

Ma MAC n'aime déjà pas le liberty parce qu'il est trop fin, alors imaginez-vous un voile de cette transparence... Pfff

Le patron, ensuite: j'ai toujours peur que les emmanchures des patrons japonais soient trop étroites alors je vois large. Mais là, voyez-vous, on est arrivé au bas mot à du 48, voire du 50.

Les manches, c'est bien simple une fois la tunique portée, on a l'impression d'être un gigot tellement ça fronce.

Bref, Talolo, si tu veux qu'on rende hommage à ce joli tissu, il va falloir que tu me rendes visite, car je ne terminerai pas mon oeuvre sans avoir le mannequin à proximité. Que penses-tu de dégager les manches, je suis persuadée qu'on sauverait déjà les meubles, comme ça?!

Allez, je n'ai peur de rien, je vous montre la bête (non non, vous ne me ferez pas dire serpillère, le tissu ne mérite pas ça, tout de même)!

DSC01702

Ah oui, au fait, j'ai oublié de vous dire que la petite crotte qu'on voit en bas à gauche de la photo, c'est 5cm de rab de tissu sur le devant, et seulement d'un côté, ne me demandez pas d'où ils viennent, je l'ignore!

Fanny, ça c'est du raté, tu es une petite joueuse avec ta chemise en witlshire berry! :-) Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je ne vais pas me laisser abattre!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mobilisation de la blogo en ce moment en faveur des restos du coeurs (cf. dernier post de mon blog)<br /> bisous
D
roooh quel dommage!
T
de retour de mon escapade amienoise ... Ne t'inquiète pas, nous connaissant ce n'est pas une petite crotte et un tissus recalcitrant qui vont nous faire peur !!!! Je la porterai bientot j'en suis sûre !!!
S
Mon dernier raté est du à une aiguille 100 sur un liberty, juste pas flegme de changer, résultat j'ai du refaire complétement les manches. Courage et sans manches, c'est super sympa aussi.
L
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver le Liberty super fin et pas si facile que cela à coudre. Après toutes les créations, plus belles les unes que les autres, que je vois sur la blogoshère, je me demandais si je n'étais pas une extraterrestre. Tu vois, tu as réussi à faire une heureuse (même si je compatis pour ton ouvrage).<br /> 2 options s'offrent à toi :<br /> - soit tu t'y recolles car si c'est plutôt grand, tu peux peut-être réajuster;<br /> - soi tu as encore l'option recyclage.<br /> Allez, courage.
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité