Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 février 2010

Celle qu'on aurait presque oubliée...

Vous souvenez-vous, j'avais parlé de terminer l'ensemble gilet rouille/short bleu canard avec une tunique?

Elle aura dû attendre son tour (enfin, tout est relatif, elle est terminée depuis une semaine à peine) avant de connaître son heure de gloire (oui, oui, tout est relatif ;-).

Il s'agit d'une tunique japonaise (la même que celle de sa grande soeur), en taille 100 sans marges (légère erreur sur le coup là!) , liberty strawberry patch (j'ai terminé mon coupon troc ;-) et velours bleu canard.

Elle est bien jolie avec ses petits plis, mais puisque c'est là ma 2e version, je peux en tirer quelques conclusions (éventuellement utiles pour celles qui voudront s'y coller. Nom de code: 57-B chez les JCA):

1. Elle ne taille pas large. Après Fiona , on a eu droit à Fionette, qui a tout décousu dès le premier essayage (N'insistez pas, il n'y aura pas de photo, j'ai tout recousu illico, sans faire ma blogueuse qui joue des flashs à tout bout de champ!)

2. Son petit empiècement dans le dos est fort agréable visuellement, mais inadapté quand on a une carrure de nageuse Est-allemande comme mes filles!

3. Quand on prend un patron japonais enfant, même avec une taille en plus, on ajoute les marges de couture, car les nageuses Japonaises sont moins carrées que les filles d'Allemagne de l'Est.

4. Après ces considérations pleines de préjugés concernant les caractèristiques physiques relatives aux origines géographiques, et cette accumulation de parenthèses (ben oui, vous n'aviez pas remarqué qu'il y en avait plein dans ce message?!), on passe aux photos.

5. Je vous préviens, il n'y a pas de cliché avec le mannequin et je vous vois venir: elle fait ça parce que la tunique ne va pas au mannequin, et bien je vous réponds que nenni... Je veux bien voir avec la star si elle accepte de poser, mais il va falloir que vous soyez gentilles.

6. Il n'y a plus personne pour me lire, là, si? Si tu es encore là et que tu comptes mettre un com, mets-y le mot "endurance", car il te qualifie bien et ce sera un code entre toi et moi pour que je puisse te ranger dans la catégorie gentille lectrice ;-)

7. Bon OK OK, on passe aux photos (parce que je vois bien que tu en as marre de me lire même si j'ai encore plein de choses à dire):

DSC01375_

DSC01382_

DSC01377_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais elle est trop belle cette tunique!!<br /> j'adore les tissus et le modèle!! faudrait bien que j'investisse dans des bouquins de jap enfant moi!!<br /> bizzz<br /> J'ai pas eu le tps de regarder pour la culotte!
K
je suis emerveillée et mdr parce que sur ton blog il y a tout ce que je reve de coudre<br /> sauf qu'ici c'est cousu dans des tissus bien choisis avec gout<br /> je viendrai chercher ici la motivation pour me lancer malgré les journées courtes!!
M
20/20!
L
Mmmmmmmmmh, je cherche le bon mot... Endurance ? Ah ben non, magnifique est plus approprié ^^
M
nom de code "endurance".... j'adore aussi ce modèle B du livre 57, mais chez moi pas de problème ma fille est toute fine !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité