Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
9 octobre 2009

Horreur!!!!

Vous l'aurez compris au titre, le sujet que nous allons traiter à présent n'a rien de gai.

15 jours après la rentrée, Léonie se plaint de démangeaisons au cuir chevelu mais comme on est vendredi soir et qu'elle rentre de la piscine, je mets ça sur le compte du chlore...

Quand elle se gratte la tête devant moi le lendemain matin, je fais l'inspection en règle et découvre toute une population de jolies bêtes et quelques lentes.

Branle-bas de combat, Paranix, peigne à poux, lavage des draps, inspection des cheveux du frère. Naturellement j'ai repassé le peigne tous les jours pendant au moins une semaine et à la fin, la moisson était nulle, nous avons donc cru gagner la bataille.

Cette semaine, Léonie se regratte la tête devant moi. Ré-inspection de la chevelure: jolie moisson de lentes, mais zéro pou (même s'il devait bien y en avoir ou en avoir eu...). Re-paranix,re-lavage des draps et des blousons, re-peigne depuis mercredi.

Ce soir, je suis au téléphone (coucou talolo ;-)), ma pucinette (la toute petite, qui a 3 poils sur le caillou) est sur mes genoux et sur son duvet blond :-O, un gros pou noir!!!!!!!!!! Je le tue, inspecte le reste du duvet, RAS, je prends le peigne et me le passe dans les cheveux... Argh... 5 lentes et un pou!

Bon là, j'attends que le plein de paranix arrive via une amie,j'ai refait tourner la machine à laver, la vie est belle.

Bon, vous n'êtes pas obligées de compatir, mais l'écrire me permet d'exorciser. Pfff, quand l'année commence comme ça, moi je dis, c'est mauvais signe, non?

3

Euh, vous préférez mes photos de couture ou celle-là?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Un conseil moins chimique essaye l'huile essentielle de lavande. Courage !
C
tu me fais rire ! (peut être aussi parce que jusque là on a été épargné à la maison ;-))<br /> en tous cas je te recommande aussi le duo LP pro, pas toxique et très efficace en une fois !<br /> bon courage !
H
Je confirme : les poux, c'est très très chiant (oui, je l'écris en toutes lettres !)... J'aime bien le traitement DUO LP qui ne sent pas trop fort, n'a pas l'air trop toxique et est très efficace ! POUXIT aussi... <br /> Je fais aussi : d'abord 1 masque "ordinaire" pour les cheveux en couche épaisse (genre petit marseillais), les poux sont piégés et on peut passer facilement le peigne FIN (un peigne ordinaire ne marche pas)... On arrive ainsi à enlever pas mal de poux et de lentes. Puis on fait le traitement... Et oui, un peu d'essence de lavande derrière les oreilles... Tout ce qui ne se lave pas au frigo pour une nuit... le reste le + chaud possible à la machine...<br /> Enfin, bref... c'est la guerre... mais on aura la victoire !!!
D
roooh toi aussi...je viens de chez "tellement moi" qui a été aussi envahie...ce doit être l'époque alors!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité