Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
22 septembre 2009

Opération "Un automne en bloomer", D Day!

Ce soir, c'est l'automne!

Et c'est aujourd'hui que nous sommes quelques blogueuses et non blogueuses à vous montrer nos ensembles pour petites poulettes, composés d'un haut et d'un bloomer version automne.

Je vous montre d'abord les photos reçues par Lounatine et Cchrisany, qui n'ont pas de blog:

  • Cchrisany:

Elle a confectionné cet ensemble robe tunique + bloomer en 3 mois pour une petite poupée née cet été, à porter en ce début d'automne. On n'oublie pas la petite touche girly des chaussons à rubans... C'est sympa, n'est-ce pas!

DSCN1277 Robe "arrangée" à partir d'un HS Marie-Claire Idées Bébé et bloomer des Intemporels pour BB.

  • Lounatine, à présent:

La dame a jeté son dévolu sur le tablier Elsie et le bloomer des Intemporels pour bébé. Regardez sa mignonnette déambuler dans le jardin avec les habits de maman! Moi je craque pour le look!!

tenue_compl_te bloomer_porte

  • Et votre serviteur:

De mon côté, le bloomer provient d'un Marie-Claire idées (patron gratuit récupéré , mais attention aux mesures!) et la tunique (qui pourrait faire sur-tunique) est adaptée du livre japonais montré ici, modèle R . En fait, j'ai transformé la robe de départ en tunique, et ai mis des manches longues à revers contrastés (plus grand-chose à voir avec le modèle d'origine, j'en conviens)! Mais c'est ce col resserré par un ruban qui m'a attirée!

DSC09538 DSC09499 DSC09527 DSC09533 DSC09546

Porté, voilà ce que ça donne: (NB: depuis, on a acheté les collants coordonnés, grande classe!)

DSC09500 DSC09515 DSC09511 DSC09509 DSC09501

Je vous encourage à revenir demain car je n'ai pu en rester là avec ces tissus et je les ai déclinés...Des sources bien informées chuchotent même qu'il y aurait un béret vu ailleurs... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu le lien par ma belle fille et je suis agréablement par ce joli travail, je cous aussi, continuez Lila
T
J'adore ta petite blouse, tous les ensembles sont jolis d'ailleurs, je suis contente de participer!<br /> Merci pour l'invitation :)
M
qu'elles sont belles, ces minettes en bloomer!!!!<br /> et tu as raison,ce tissu est trop beau, j'ai hate de voir ce que tu as pu faire d'autre avec.... un chapeau??? la grande classe!!!
C
j'aime bcp ton ensemble, il est trop joli !!
L
Cela me fait tout drôle de voir ma pépette et ce que j'ai cousu sur un blog. Merci encore pour avoir lancé ce défi et pour avoir accepté de mettre mes photos sur ton blog.<br /> Super mimi l'ensemble que tu as réalisé! Avec le ruban au col, c'est très sympa.
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité