Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
13 septembre 2009

J'ai enfanté un (des?) bulldozer(s)!

Il est des mères qui mettent au monde de pauvres petites choses fragiles, dont les pleurs font penser aux miaulements de chatons craintifs.

Ici, dès la maternité, il en a été autrement: les naissances se sont faites en force pour les 2 premiers (RAS pour la dernière, ouf) et nous sommes directement passés à la phase hurlements en zappant les vagissements plaintifs... Aurais-je dû interpréter cela comme un signe déjà?

C'est de Léonie que je vais vous parler aujourd'hui. Dans la catégorie "princesses", ma louloute se place résolument dans la catégorie Fiona (i.e: l'amoureuse de Shrek pour ceux qui ne connaissent pas!). Pour résumer: point de préciosité ou de douceur excessive, toujours dans l'action (mais on n'en reste pas moins princesse pour autant: on aime les bijoux même si on les perd, on aime les beaux apprêts même si on les déchire !).

Et c'est là que le bât blesse!!!!!!

Mise en situation, scène de la vie quasi courante:

Miss L: Maman, je crois que tu vas être en colère, mais j'ai eu un problème!

Maman R: Quoi encore?!!!!

Miss L: Ben, j'ai déchiré ma nouvelle robe (NDLR:en montrant ladite robe, portée pour la première fois le jour même!)

Maman R: :-O!!!!!!!!!!!!!!!

Papa R (témoin de la scène): :-DDDDDDD!!!!!!!!

Miss L: En fait, j'ai voulu sauter sur votre lit et quand j'ai entendu crac, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête...

Maman R: Effectivement...

Finalement, elle ne l'aimait peut-être pas autant que je le croyais, cette robe ... Vous voulez voir le résultat?

DSC09628

Ouf, ce n'est pas déchiré, c'est JUSTE décousu sur une quinzaine de centimètres! Quel soulagement, mouarf mouarf, mouarf!!!

Je devrais peut-être passer aux doubles coutures pour elle, non?!?

M'enfin, ce qui tend à me consoler, c'est que les vêtements du commerce connaissent le même sort!

Dites, rassurez-moi, c'est pareil chez vous, vous avez aussi des Fiona, hein?!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une Léonie moi aussi. Et bien c'est tout pareil que la tienne apparemment! Mais qu'est-ce qu'on les aime...
L
et dis toi que tu n'es pas seule dans ce petit monde de "brutes"...moi j'ai un ptit Schrek à la maison...et il me rend dingue au moins ...dix fois par jour (et je suis raisonnable!)<br /> Que la force soit avec toi!!!<br /> bises<br /> laurence
T
Hé bien merci ma vieille mère de dire des choses pareilles dans mon dos ! Ma chère tante, as tu vu son vrai visage ? " Tiens tu l'as pas volée celle-là "<br /> Ralala... Cependant l'âne de Schrek habite bien à la maison ! <br /> A demain. Bisouuus <3
T
Eh bien, dans la famille, moi j'ai l'âne de Schrek .....(mais même lui il fait fondre les pantalons sur le plancher des parquets de hand, ou bien des trous partout, mais ne connait jamais l'origine du délit)<br /> Ma Fiona à moi, c'est plutôt dans la descente des marches (style la patrouille des éléphants)....mais rassure toi, ensuite elles font moins de galipettes les Fionas ...... (plus que 7 ans à patienter) <br /> A demain !!! Talolo
T
Haha !! Moi, c'est le plus grand (5 ans !). Les vêtements se portent plutôt bien, en revanche mes canapés sont déchirés de partout - une vraie misère - les encadrements des portes sont défoncés (il a l'âme d'un déménageur ...). Les lattes des lits tiennent pour le moment le coup, les voisins du dessous aussi. On l'a inscrit à l'école du cirque cette année et il s'éclate !! La deuxième fait tout comme son grand frère mais comme elle n'a que 20 mois, elle fait moins de dégâts !!<br /> Courage !!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité